Pôle finance et immobilier : pour se donner les moyens de voir plus loin

 

Pour garantir à son groupe une assise financière solide et un développement pérenne, Daniel Cerutti a créé deux holdings familiales qui œuvrent en étroite synergie : la Financière de la Cote Barine et Charline Immo.

L’indépendance financière au service d’un développement économique harmonieux

Soucieux d’offrir à ses entreprises une gouvernance stable et sereine sans dépendre d’actionnaires extérieurs, Daniel Cerutti a créé une holding familiale de participation, la Financière de la Cote Barine.

L’objectif de cette holding est de s’appuyer sur les activités les plus génératrices de valeur pour soutenir de nouveaux projets de développement.

À la suite de plusieurs opérations de croissance externe, le groupe Cerutti a également souhaité compléter son arsenal en se dotant d’une holding immobilière, Charline Immo.
En charge de la gestion et de l’exploitation des locaux professionnels du groupe, Charline Immo pilote également des programmes immobiliers, neufs ou en VEFA.   

Grâce à ces deux holdings, le groupe Cerutti impulse régulièrement de nouveaux projets immobiliers qui mobilisent l’ensemble des expertises des filiales et viennent renforcer son indépendance capitalistique.

Quelques réalisations communes 

Les efforts conjugués de Charline Immo et de la Financière de la Cote Barine ont par exemple permis de faire aboutir les projets suivants :

Usine Boulenger à Villetaneuse

Déconstruction et agrandissement de locaux avec insertion d’un mur en rideau de verre.

Programme Loko à Toul

3 bâtiments en VEFA de 1 400 m² au cœur de l’Espace K, une zone d’activités très dynamique du Toulois. 

 

Immeuble K-Immo à Toul

Immeuble passif en ossature bois loué par 6 entités internes et externes au groupe.

Locaux d’activités à Geispolsheim

Nouvel ensemble immobilier dans la zone artisanale du Wiesel, près de Strasbourg.